Voyage en Martinique, le film “Madinina” pour découvrir l’île aux fleurs sous tous les angles.
Tout d’abord un voyage dans les caraïbes n’est pas anodin. En effet, l’artiste Kalimat d’origine Martinico-Mauricienne vient tout juste de sortir sont premier album nommé “Homme Archipel”. La bande originale du film intitulé “Archipel” est signé par le compositeur Enkidü.
Inspiré par les récits et l’univers musical de l’artiste Kalimat, Léo Meslet, le réalisateur vidéo au sein de Xaleo studio décide de se rendre en voyage sur place pour illustrer en images la musique et les paysages Martiniquais.
Survoler la Martinique de façon immersive et aérienne.
Durant un voyage de deux semaines, Léo Meslet sillonne l’île à la recherche de points de vues idéales. Léo Meslet mélange un montage vidéo de prises de vues immersives caméra et plans aériens au drone pour nous faire profiter des magnifiques plages et paysages dont regorge la Martinique.
En effet, il aura donc fallut plusieurs kilomètres de marches afin de capter quelques moments de vie sur l’île intense. Vous découvrirez, les oiseaux, les tortues et les balades à cheval le long des plages du sud (Anse Dufour, Pointe Macret, Anse Macabou). Puis de somptueux coucher de soleil sur les vestiges du Chateau Aubry à Ducos. Ou encore une gigantesque cascade sur la randonnée d’Anse Couleuvre.
Le premier film d’une série découverte sur les caraïbes.
De plus, l’aboutissement de ce premier film devrait donner suite à la réalisation d’une série vidéo sur les îles des caraïbes.
En effet, peu de vidéo présentées sur internet nous proposent des contenus liés à la musique et la culture des îles. En partant de ce constat Léo Meslet souhaite donner une suite au voyage avec la découverte de la Guadeloupe, de la Jamaïque, la Dominique ou encore de Sainte-Lucie.
Prenez un instant et immergez vous dans cette réalisation vidéo entre terre et mer Martiniquaise.
Découvrez quelques photos complémentaires tiré du film Madinina.